Chevrolet FNR : sportive, familiale, automone et électrique

Chevrolet s’est illustré lors du Salon de l’Auto de Shanghai en présentant la FNR Concept, une sportive autonome électrique tout droit sortie d’un film de science-fiction.

FNR, ce nom se rapporte directement au slogan de la marque américaine : « Find New Roads » (trouver de nouvelles routes). Une maxime qui correspond bien à la FNR et à son look très avant-gardiste.Développée par la division chinoise de General Motors, elle doit son design à Pan Asia Technical Automotive Center (PATAC), joint-venture de GM. Le but des ingénieurs était de créer « un véhicule intelligent pour les conducteurs de demain et disposant de toutes les technologies de communication. »

Ainsi, autonome, elle dissimule un radar sur son toit afin de scruter en permanence son environnement et permettre aux six passagers de couler un voyage confortable. Cela permet également aux occupants des deux sièges avant de pivoter leurs assises à 180° pour faire face aux autres sans se préoccuper de la route.La FNR est pourvue d’une motorisation électrique qui propulse ses quatre roues dépourvues de moyeux. Ses phares en cristal projettent une lumière laser. Quant à sa charge, elle s’effectue par induction.

Point d’informations sur ses performances. La FNR reste un concept-car qui est tombé à point nommé pour concurrencer la F105 présentée par Mercedes au CES 2015.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire