La Chevy Bolt de Chevrolet s'attaque à Tesla avec une autonomie de 393 kilomètres

Chevrolet a annoncé aujourd’hui que sa voiture électrique baptisée Chevy Bolt avait été jugée capable de parcourir 393 kilomètres une seule recharge par l’EPA. Son autonomie dépasserait donc celle des Model S de Tesla mais également des futurs Model 3.

Le marché des voitures électriques est en pleine expansion. Le principal leader est le constructeur américain Tesla. Néanmoins, Tesla a du souci à se faire car de plus en plus de concurrents veulent grappiller le marché tout comme Chevrolet qui propose en plus des véhicules avec une autonomie de batterie plus importante.

La capacité d’autonomie de la Chevy Bolt vient tout juste d’être évalué par l’Environmental Protection Agency, organisme du gouvernement américain. Les résultats ont prouvé que la voiture électrique de Chevrolet était capable de parcourir 383 kilomètres avec une batterie de 60 Kwh. Cette performance dépasse ainsi la Model S de Tesla qui, à batterie équivalente possède une autonomie de seulement 337 kilomètres. De plus, l’autonomie de la Chevy Bolt pourrait même être supérieure à la Model 3. La Model 3 n’a pas encore été testée mais Elon Musk annonce une autonomie de 346 kilomètres uniquement.

Un calendrier de production très intense

Alan Batey, le Président Général de Général Motors Amérique du Nord a déclaré que la Chevy Bolt serait disponible dans les concessions automobiles dès la fin de l’année soit un an avant la Model 3 de Tesla. Chevrolet avait annoncé son projet il y a 21 mois et a commencé à rentrer en production en mars 2017. À l’inverse, Tesla n’a pas prévu d’entrer en production avant la fin de l’année 2017 pour la Model 3. Chevrolet a donc mis en place un planning agressif et très chargé pour concurrencer le leader Tesla qui pourrait commencer à s’inquiéter. Si cela ne suffisait pas, la  semaine dernière, le co-CEO d’Apple, Steve Wozniak a déclaré qu’il pourrait remplacer sa Model S par la Chevy Bolt.

>>>> Lire aussi : Et la voiture électrique la plus rapide du monde est...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire