CHIP, le chien-robot qui communique avec un bracelet connecté

CHIP est un chien robot aux yeux bleux  à la fois ludique et intelligent. Développé par la start-up WowWee, ce compagnon robotique se distingue par sa capacité à interagir avec un bracelet connecté dédié.

Capable de se comporter comme un vrai chien, CHIP intègre une série de capteurs infrarouges dans sa tête. Ces derniers lui permettent de disposer d’une vue à 360 degrés pour s’orienter ou retrouver facilement sa balle et son panier de recharge. Ses pattes sont agrémentées de roues lui permettant de bouger dans toutes les directions. Une application permet d’ajuster les réglages, ce robot-chien a pour particularité de communiquer avec un bracelet dédié via Bluetooth. L’utilisateur peut s’en servir pour caresser symboliquement son chien robot en tapant sur un bouton. En outre, ce système permet à CHIP de reconnaître son propriétaire et d’agir différemment en sa présence. Une fois rechargé, sa batterie lui assure une autonomie de deux heures.

A l’état de prototype, CHIP est toujours en cours de développement et devrait débarquer sur le marché l’année prochaine. Son prix devrait tourner autour de 199$.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire