Des galeries photos qui ont du chien !

doggysnaps chiensQuand une association caritative de défense des animaux, à priori vieillotte, prend le chemin du Web 2.0, qu’est-ce que cela peut bien donner ? Et bien l’association de défense canine britannique DogTrust nous apporte une intéressante réponse. Elle vient en effet de lancer un remarquable portail communautaire dédié aux chiens. « Ridicule » pensez-vous ? « Vu et re-vu » ? Allez-donc faire un tour sur Doggysnaps alors.

Flickr n’a qu’à bien se tenir !

Doggysnaps reprend effectivement tout ce qui a fait le succès du célèbre moteur de photos Flickr, racheté par Yahoo !. Il est ainsi possible d’envoyer les photos de votre propre animal, de naviguer par tags dans les galeries des autres chiens, de commenter les photos, et même de remplir des “fiches de personnalité” pour chacun de ces braves toutous. Le site va encore plus loin en proposant un véritable espace communautaire : forums, gestion des membres avancés, etc. Que du bon pour les fans de canidés !

Au 20 mars il y a déjà 14 000 chiens qui lèvent la patte sur le site. On attend avec impatience des sites équivalents dédiés aux chats ou aux poules d’eau !

Doggysnaps cadyDoggysnaps forum

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • fullmetal4
    Si je comprend bien c'est le même principe qu'un dogster.com (web2.0, site communautaire...) sauf qu'ici ce sont des photos de chiens "ridicules" ???
    0
  • Goop
    dogster.com c'est pas franchement Web 2.0 hein :)

    Edit: bien que... Mais bon je préfère quand même DoggySnaps !
    0