Mission Shenzhou -11 : deux astronautes chinois dans l'espace

La Chine a lancé sa mission spatiale avec équipage vers la station spatiale Tiangong-2. Il s’agit de la première mission avec équipage depuis 2013 pour la Chine. La mission aura pour principal objectif de tester les conditions de vie de la station et d'y mener quelques expériences. Jing Haipeng et Chendong sont les deux « taïkonautes » (astronautes chinois) choisis pour cette mission. Les deux astronautes voyageront à bord du Shenzhou-11 qui a décollé depuis la base de lancement de Jiuquan dans le désert de Gobi. L’équipage devrait arriver à bord du laboratoire spatial Tiangong-2 dans deux jours. Ce dernier a été lancé le mois dernier dans le but de déployer une station habitée dans l’espace d’ici six ans.

30 jours dans l'espace

Tiangong-2 remplacera la station Tiangong-1 qui a été lancée en orbite en 2011. Malheureusement, la Chine a récemment perdu le contrôle de Tiangong-1 qui devrait revenir dans l’atmosphère terrestre l’année prochaine. Les deux « taïkonautes » resteront au total 30 jours dans l’espace avant de revenir sur Terre. Ils mèneront quelques expériences sur des sujets qui concernent la médecine, la biologie, les tempêtes solaires et les réparations d’équipement.

La Chine a beaucoup d’ambition concernant la course vers l’espace. Le pays prévoit de déployer une station spatiale habitée en 2022 lorsque l’ISS ne fonctionnera plus.

>>>>>> Lire aussi : La Chine met en service le plus grand télescope au monde

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire