Google, Yahoo! et MSN se débloquent en Chine ?

Alors que les problèmes de censure en Chine font rage, notamment auprès des journalistes présents sur place pour la couverture des JO, voilà que Google, Yahoo ! et MSN semblent prêts à assagir leur politique dans ce pays.

Ainsi, les trois géants de la recherche auraient signé un code de conduite avec des organisations de défense des libertés.

Un code de conduite en Chine

Ce code de conduite, en cours d’élaboration, va bien sûr parler de la manière dont est traitée l’information en Chine, notamment par les moteurs de recherche qui n’ont, dans certains cas, pas hésité à censurer les informations demandées par le gouvernement chinois. Aujourd’hui, cette situation serait en passe de changer alors que les principaux acteurs se sont réunis pour signer un accord à propos d’un code de conduite à suivre en Chine ainsi que dans d’autres pays jugés répressifs.

Le gouvernement chinois a lui aussi mis de l’eau dans son vin à l’approche des Jeux Olympiques de Pékin, et alors que les caméras du monde entier sont braquées sur lui. Ainsi, un accès non restreint à Internet aurait été consenti pour les journalistes sur place, à condition que ceux-ci écrivent des « reportages subjectifs ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • MaxGix
    On attendra la fin des Jo pour voir si c'est vraiment de la bonne volonté ou juste un semblant d'ouverture.
    0
  • trattos
    Franchement les JO qu'est ce qu'on s'en fou mais alors. Qui va se lever en pleine nuit ou à 7h du matin pour regarder les épreuves de Tir à l'arc et de gym?
    0
  • MaxGix
    Pendant les épreuves de gym féminine, lors du passages des Scandinaves, Russes, Tchèques... y a moyen que je me mette le réveil :D
    0