La Chine obligerait les internautes à révéler leur identité

Impossible d’être anonyme sur Internet en Chine. C’est bientôt le système qui serait mis en place selon le China Daily. Tous les commentaires publiés sur le Web devront ainsi être faits sous sa propre identité. 

Vers une censure encore plus forte

C’est déjà le cas des administrateurs des principaux portails chinois, modérateurs des commentaires laissés en ligne. Ils sont effet obligés de s’enregistrer sous leurs vrais noms. Wang Chen, responsable du Bureau d’information du Conseil d’État, dit réfléchir également « à un système d’authentification des identités pour les utilisateurs de forums ».

Actuellement, les internautes chinois sont invités à s’enregistrer sur les forums, mais ne sont pas du tout obligés de laisser leur vrai nom. Ce serait donc bientôt la fin de cet anonymat si les informations de China Daily s’avèrent exactes.

Pour les partisans de la liberté d’expression, cette décision serait catastrophique, Internet étant devenu la caisse de résonance principale de la contestation chinoise. Face à cette rébellion, les autorités sont très vigilantes et suppriment régulièrement des sites considérés comme politiquement sensibles ou pornographiques.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    C'est important de suivre ce qui se passe sur le web en Chine car visiblement c'est une grande source d'inspiration pour notre gouvernement....
    0
  • Anonyme
    Je pense que ca n'a rien a voir jamais en France voire même en Europe, un tel système sera installé ce genre de pratique violerait beaucoup trop de lois.
    0
  • bilox2000
    on comprends mieux pourquoi nos dirigeant vont faire la courbette en Chine. C'est sûrement pour leur demander comment filtrer et surveiller Internet en Europe.
    1