Un Chinois tente de faire passer 94 iPhone 6 à la frontière

94, c’est le nombre d’iPhone 6 et d’iPhone 6 Plus qu’a tenté de faire passer illégalement un Chinois. Distribués en Chine, ils sont vendus à prix d’or. Comptez ainsi l’équivalent de 950 euros (6973 RMB) pour un iPhone 6 de 64 Go alors même qu’en France, il n’est vendu que 819 euros.

Pour ce jeune contrebandier chinois, la bonne affaire venait de l’autre côté de la frontière, à Hong Kong. Dans cette région administrative spéciale, les iPhone sont vendus à des tarifs beaucoup plus avantageux. Détaxé, on trouve ainsi un iPhone 6 64 Go pour seulement 700 euros (6388 HK$).

Sentant le bon filon, le contrevenant s’est ainsi ceinturé le corps avec des dizaines d’iPhone nus. La supercherie a été rapidement découverte grâce à la démarche peu naturelle du bonhomme. En tout, il transportait pour 65 000 euros de matériels.

Une histoire qui nous permet de rappeler que les derniers smartphones d’Apple sont enfin vendus sans abonnement aux États-Unis. De quoi faire des économies si vous projetez un voyage outre-Atlantique.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire