Promotion de la langue chinoise on-line

Infos-du-Net.comAvec 1/6 de la population mondiale dialoguant en chinois ou un dérivé, c'est la langue la plus parlée au monde. Pourtant, la barrière du langage, en plus de celle de la culture, reste un frein de taille à l'accès à ce marché de 1 milliard de consommateurs dont l'économie est en plein boum. L'Empire du Milieu semble vouloir faire bouger les choses puisqu'un site officiel va communiquer internationalement dans ce sens.

Cours à distance, mise à disposition de ressources, service volontaire et formation d'enseignants sont au programme, avec pour objectif la qualité. Les mutations linguitiques se font de plus en plus sentir et le Web est un excellent indicateur. En 2010, 30 % de la population Américaine parlerait aussi espagnol, mais que peuvent faire 100 millions d'individus de plus face au réveil de l'Asie ? D'ailleurs c'est bien simple, la Chine est tellement omniprésente que l'on découvre même des news sur sa production de dentifrice, information indispensable s'il en est.

Source : Radio Chine Internationale
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • pastigo
    apprendre une langue asiatique à des occidentaux par correspondance... vu le pietre niveau d'anglais en France qui est pourtant infiniment plus accessible ça risque d'être chaudard!!!
    0
  • NegroTruc
    :plus1: pastigo !
    On est déjà des bouses en anglais &co. alors le chinois, alphabet différents et tout ... je pense qu'ils peuvent faire de sites comme ça, les chinois ont du boulot pour nous apprendre leur langue !
    0
  • Gon_RAGE
    Moi je dis pourquoi pas... J'ai un amis qui a appris le Japonais sur deux ans : en 1ere et en terminale, il l'a fait comme un loisir, et ca a pas mal marché.
    0