[Vidéo] 300 appareils Android pour un concert de Beethoven

La chorale Android installée à TokyoLa chorale Android installée à TokyoAfin de faire la promotion d’Android et de la diversité de ses appareils, la filiale japonaise de Google a organisé une fausse chorale dans laquelle 300 smartphones et tablettes chantent ensemble l’Ode à la Joie de Beethoven.

Depuis l’annonce d’Android Lollipop en juin dernier, Google a modifié sa stratégie de communication au sujet de son système d’exploitation pour mobiles. La firme de Mountain View a décidé désormais de communiquer non plus sur les fonctionnalités de ses appareils, mais sur leur diversité. Désormais, Android équipe en effet de nombreux types de produits, qu’il s’agisse de smartphone ou de tablettes, mais aussi de montres, de téléviseurs connectés, et prochainement de voitures.

C’est dans le cadre de cette communication que Google Japon a créé une chorale réunissant 300 appareils Android différents. Tous connectés en USB à un même ordinateur, ils reprennent ensemble l’Ode à la Joie, la 9e Symphonie de Ludwig Van Beethoven. Chaque appareil affiche un personnage reprenant le design de Bugdroid, la mascotte du système d’exploitation. La reprise est enjouée et teinte d’une bonne dose de beat boxing.

Cette chorale Android est installée dans le centre commercial d’Omotesando Hills à Tokyo, du 12 au 15 février.

Chorale Android

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire