Chrome abandonnera Windows XP en avril 2016

Si Microsoft a abandonné tout support concernant Windows XP depuis un an et demi, les utilisateurs de l'OS peuvent au moins toujours compter sur le support de Google et Mozilla pour surfer en toute tranquillité. Mais toutes les bonnes choses ont une fin : Google vient d'annoncer l'arrêt prochain de la prise en charge de Windows XP et de Vista. En attendant que Mozilla en fasse de même ?

C'est donc à compter d'avril 2016 que les nouvelles versions de Chrome ne supporteront plus les anciens systèmes d'exploitation suivants : Windows XP, Vista, Mac OS X 10.6, 10.7 et 10.8. Google précise que, si son navigateur continuera à fonctionner sur ces plateformes, il ne profitera plus d'aucune mise à jour de sécurité ni de correctif. Google recommande aux utilisateurs qui exploiteraient encore l'un de ces OS de migrer vers une version plus récente.

Windows XP : sauvegardez, migrez, fuyez (ou que faire avant la fin)

Si vous faites partie des quelque 14,6% d'utilisateurs toujours sous Windows XP (source : Netmarketshare) et que vous souhaitez continuer à surfer en toute sécurité, il vous faudra donc vous tourner du côté de Firefox, qui continue à supporter l'ancien système d'exploitation de Microsoft. Mais ce n'est que partie remise: il est certain que Mozilla finira tôt ou tard par ne plus prendre en charge Windows XP. L'autre alternative consiste à mettre en place un petit "hack", qui permet de profiter des mises à jour de Windows XP théoriquement réservées aux entreprises, mises à jour qui sont valables jusqu'en 2019. De quoi vous laisser voir venir, mais encore une fois, c'est reculer pour mieux sauter : il vous faudra migrer vers un OS plus récent un jour à l'autre quoiqu'il advienne.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire