Chrome va bloquer les pubs en Flash

A partir du 1er septembre, Chrome mettra sur pause la lecture du contenu Flash qu'il juge secondaire. En ligne de mire : les publicités qui garnissent à outrance les sites web.

C'est demain que sortira la version finalisée de la nouvelle version de Chrome. Comme à l'accoutumée, le navigateur apportera son lot de nouveautés et de corrections, mais il en est une qui devrait ravir celles et ceux qui pestent contre les vidéos Flash qui démarrent toutes seules. Car le navigateur de Google les mettra désormais sur pause par défaut. Néanmoins, toutes les vidéos Flash ne seront pas concernées : seul le contenu que le navigateur estime comme non essentiel à la page web sera mis sur pause. En clair, ce sont surtout les publicités démarrant à l'insu de l'utilisateur qui seront visées. Un petit menu devrait néanmoins permettre à l'utilisateur de les lancer automatiquement, comme c'est le cas avec l'actuelle bêta de Chrome. Mais rares seront très certainement les utilisateurs qui réactiveront la lecture automatique de ce type de contenu.

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La technologie Flash fait les frais de sa trop grande consommation en CPU et de ses problèmes de sécurité. Longtemps considérée comme l'un des composants essentiels du Web, elle est aujourd'hui sur le déclin, au profit du HTML5. Google propose d'ailleurs une conversion en HTML5 des vidéos en Flash via son programme AdWords.

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