Chrome va désactiver la lecture automatique de vidéo en Flash

Quoi de plus agaçant, lorsque l'on surfe sur le web, que de voir une vidéo Flash démarrer automatiquement, sans que l'on ait appuyé sur quoi que ce soit ? D'autant que ce type de « fonctionnalité », en plus d'être franchement énervant, consomme un peu plus d'énergie à chaque fois. Pour mettre un terme à ce genre de tracas, Chrome va désactiver par défaut tout contenu Flash qui n'est pas essentiel à une page web.

Actuellement en bêta test, Chrome s'apprête à intégrer une option permettant de désactiver du contenu non sollicité. En réalité, cette fonction existe déjà, mais elle n'est pas activée par défaut. Le navigateur proposera trois choix : le premier lancera par défaut tous les plugins, le deuxième (activé par défaut) détecte et affiche les plugins les plus importants. En clair, Chrome analysera une page web et ne mettra en route que les plugins les plus importants. Lorsqu'une vidéo est située dans un cadre annexe, il ne la lancera pas automatiquement, sauf si l'utilisateur le demande.

Pour mettre en place cette fonctionnalité, Google a travaillé avec Adobe, éditeur de Flash. De quoi en finir avec les contenus indésirables qui inondent bon nombre de pages web. Google précise que cette option devrait un tant soit peu préserver la batterie de nos appareils, et notamment nos smartphones et nos tablettes.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Morlunapp
    Merci Google !
    0
  • Papounet17000
    Enfin une bonne nouvelle.
    Plus besoin de couper le son quand on ouvrira le navigateur.
    0