Malgré son succès, Chrome ne s’impose pas

La sortie de Chrome, le navigateur de Google, au début du mois, n’a pas manqué de créer un petit boom dans le secteur bien rangé des navigateurs Web.

En éveillant la curiosité des internautes, le logiciel a enregistré plusieurs millions de téléchargements très rapidement. Pourtant, les utilisateurs de Chrome semblent se raréfier avec le temps.

Chrome ne brille plus

La dernière étude publiée par Net Applications montre que le pourcentage d’utilisateur de Chrome est en retrait depuis la sortie du navigateur. Alors que celui-ci a dépassé 1% d’utilisateurs en moins de 24 heures, ce qui tient du record historique pour un navigateur tout nouveau, le voilà aujourd’hui qui baisse continuellement, pour arriver à 0,77% de parts pour la semaine passée.

Il convient toutefois de rappeler que Google a annoncé dès le début que Chrome se destinait autant aux développeurs qu’aux internautes. Ainsi, le but derrière ce navigateur est d’apporter des idées aux développeurs, afin que ceux-ci les adaptent aux projets existants, voire qu’ils les améliorent. Chez Microsoft, on refuse de commenter ces chiffres et les déclarations du concurrent à ce sujet. MozillaFondation qui dirige des projets open source, principalement Firefox et Thunderbird. Mozilla est à l’origine le surnom donné à Netscape Navigator, un ..., en revanche, rappelle que Chrome n’existe que depuis trois semaines, et n’a pas eu le temps de s’affirmer pour l’instant.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
29 commentaires
    Votre commentaire
  • H-hich
    J'ai vraiment du mal a comprendre en quoi chrome va aider les developper... Il ne fait rien de plus, rien de moins que ce que font les autres navigateurs...
    7
  • fr78
    H-hichJ'ai vraiment du mal a comprendre en quoi chrome va aider les developper... Il ne fait rien de plus, rien de moins que ce que font les autres navigateurs...

    Il fait même beaucoup moins qu'un Firefox équipé des plugins "Web Developper" et Firebug", bien utiles à tous les développeurs de pages ou d'applications web.
    3
  • worax
    Je remarque que ce soit à la radio ou sur internet, qu'on oublie systématiquement de préciser que Chrome n'en est qu'au stade de la beta, c'est bien pour les tester, on découvre, et je pense que les utilisateurs attendent la version finalisée avant de faire éventuellement le grand saut.
    0