Chrome arrive sur Mac et Linux en 2009

ChromeLa phase de bêta de Chrome, le navigateur Web de Google, n’aura finalement pas duré aussi longtemps que nous l’aurions imaginé.

Lors d’une interview, Sundar Pichai, vice-président de la gestion des produits chez Google, a précisé que cette phase de bêta se terminera au mois de janvier 2009, et qu’il faudra à cette occasion attendre des versions Mac et Linux du navigateur.

2009, année Chromée

C’est donc en 2009 que les utilisateurs de Mac et de Linux vont pouvoir profiter de leur propre version de Chrome, le navigateur novateur de Google. S’ils pouvaient déjà “faire semblant” d’utiliser celui-ci sur leur système, en utilisant un émulateur développé spécialement pour l’occasion (voir CrossOver Chromium : Chrome pour Mac et Linux), cette solution ne manquait pas de poser des problèmes de rapidité et de stabilité. Voilà donc qu’une version optimisée pour leur système est prévue, toutefois sans aucune autre date que le premier semestre 2009. Patience, donc.

Sundar Pichai a également annoncé que l’idée de proposer Chrome préinstallé avec des ordinateurs était à l’étude chez Google. Cette idée montre que l’éditeur n’est plus décidé à créer une simple boîte à idées déguisée en navigateur, mais bel et bien une solution viable et utilisable par tout un chacun. « Nous ferons probablement des accords de distribution, nous pourrions travailler avec des assembleurs afin qu’ils livrent leurs ordinateurs avec Chrome préinstallé », explique-t-il. Le but derrière cette démarche est clair : dépasser de manière durable les 1% d’utilisation, et se frotter ainsi aux ténors du genre que sont Mozilla Firefox et Internet Explorer de Microsoft.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • H-hich
    Toujours en retard ces deux systèmes :o

    allez-y pas trop fort sur les -1 quand meme :D
    0
  • Vedlen
    H-hichToujours en retard les éditeurs pour ces deux systèmes
    0
  • H-hich
    C'était de l'humour, forcement quand mon spoiler passe pas dans les commentaires de news :o
    0