Chrome : une mise à jour qui vaut le détour

Logo ChromeChrome se met à jour. Le navigateur de Google n’en finit pas de faire parler de lui, en intégrant de toutes nouvelles fonctionnalités. Rien de plus normal pour un logiciel en version bêta, sauf que la méthode a changé à Mountain View. Cette fois, pour la version 0.4, une phase de test a été dédiée aux volontaires alors que le géant avait pour habitude de lancer ses logiciels en ligne sans recourir à cette procédure. Google espère ainsi avoir des retours plus favorables de la part de ses utilisateurs.

Le détail des changements

C’est le gestionnaire des favoris qui est la principale cible de cette mise à jour. Plus simplement, il est désormais possible de gérer ses favoris, d’organiser ses dossiers et autres signets, soit une fonctionnalité plutôt commune dont Chrome était bizarrement dépourvu. Second changement d’ampleur : le système de blocage des « pop up » est complètement repensé. Désormais c’est une barre d’options qui s’affiche, elle regroupe l’ensemble des pop up détectés et permet à l’utilisateur d’afficher ceux qu’il souhaite voir apparaître.

Mise à jour

Enfin, comme prévu initialement, un mode de navigation confidentielle est intégré au navigateur. Le reste des mises à jour concerne Gears et JavaScript V8 ainsi que la résolution de quelques failles de sécurité. En revanche, le contrat de licence tant controversé ne change pas d’un iota.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • Mika75016
    Chrome se positionnait peut-être pour des gens un tant soit peu avertis (ce qui n'est pas totalement idiot vu que tous les non avertis restent sous IE, soit le navigateur installé par défaut !), et une personne résolument avertie ne verra peut-être pas l'utilité d'un gestionnaire de favoris (pour synchroniser favoris maison et favoris bureau par exemple, rien de mieux qu'une solution en ligne comme Delicious).

    L'ouverture du navigateur vers un public moins avertis n'en est pas moins anodine et semble concorder avec leur nouvel intérêt pour préinstaller leur navigateur sur les nouveaux pc.

    Google Gears par contre, je n'en ai pas vu encore l'utilité. :-/ Il manque soit un site régulièrement mis à jour, soit une communauté réactive pour créer des applications (y en a quelques unes, comme RememberTheMilk, mais elles semblent trop rares) prêtes à apporter une réelle plus-value au navigateur.
    0
  • MaxGix
    La première version non estampillée "bêta" est prévue pour janvier 2009
    0
  • H-hich
    Mika75016pour synchroniser favoris maison et favoris bureau par exemple, rien de mieux qu'une solution en ligne comme Delicious


    Ou rien de tel qu'opera qui le fait depuis perpette de base :)

    Sinon c'est moi ou elle est peu moisie cette "superbe" mise a jour ?
    0