Google Chrome OS prêt à envahir les tablettes ?

L’euphorie autour de l’iPad, et plus généralement des tablettes Internet, aurait-elle emporté Google avec elle ? C’est ce que laisse penser un concept, publié par graphiste chargé de l’interface de Google Chrome, qui montre une tablette Internet fonctionnant sous Chrome OS.

Bientôt une tablette sous Chrome OS ?

Glen Murphy, graphiste chez Google, a publié récemment quelques images ainsi qu’une vidéo de ce que pourrait donner Google Chrome OS sur une tablette Internet tactile. Plusieurs choses ont été imaginées, comme des actions contextuelles, un clavier de taille variable sur l’écran ou encore des onglets sur le côté de l’écran. Il est intéressant de remarquer que les images et vidéos autour de ce concept ont été réalisées le 25 janvier dernier, soit deux jours avant l’annonce de l’iPad par Apple.



Google semble donc s’intéresser de plus en plus au marché des tablettes Internet, qui va sans doute connaître une certaine effervescence avec la sortie de l’iPad dans les prochaines semaines. Pour rappel, Google Chrome OS est attendu pour la fin de cette année, et devrait se trouver préinstallé sur certaines machines. Si les netbooks sont les premières cibles de ce système made in Google, les tablettes semblent désormais également dans le sillon de l’éditeur.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • raon
    mince ca fait du multi tache [:dawa']
    -1
  • brakbabord
    La mode des tablet PC n'est pas encore lancée, il se pourrait bien que ce soit un échec cuisant.
    0
  • Kenelm
    Le jour où on aura un clavier tactile avec des touches en relief, on verra...
    -2