Chrome dépasse les 20 % de part de marché

Les courbes d'évolution des parts de marchéLes courbes d'évolution des parts de marchéLa part de marché de Chrome vient de franchir le seuil symbolique des 20 %. Le navigateur de Google s’installe désormais durablement dans le trio des navigateurs les plus utilisés.

Firefox sous la menace de Chrome ? Difficile à imaginer il y a encore quelques mois, cette interrogation est pourtant désormais bien réelle. Selon les dernières estimations du mois de juillet de StatCounter la part de marché de Chrome est désormais de 20,65 % quand celle de Firefox est de 28,34 %. 

La chute inéluctable d'Internet Explorer

Mais le plus révélateur est surtout la tendance globale d’utilisation de ces navigateurs. Sur un an Firefox baisse légèrement (30,69 % en juillet 2010) quand Chrome connait une hausse spectaculaire (9,88 % en juillet 2010).

De manière prévisible, Internet Explorer poursuit sa baisse (de 52,68 à 43,58 % en un an).  De son côté Safari augmente sensiblement (de 4,09 à 5,07 %), tandis qu’Opera reste stagne (de 1,91 à 1,74 %).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • shellorcah
    Petite question, cette stat se rapporte à quel site ? Parce que si c'est celui de Tom's Guide, ça ne veux pas dire grand chose, à part que les 20% sont fait dans une communauté de geek représentant un certain pourcentage de la population française et un pourcentage encore plus petit des francophone du monde ayant internet... Une précision sur votre tracking please ?
    0
  • OmaR
    C'est pas des données de Tom's Guide, il suffit de regarder sur le graphique...
    http://gs.statcounter.com/#browser-ww-monthly-200906-201106
    1
  • nemesis67
    C'est bien, mais les gens ayant par exemple installé Chrome sans savoir ce que c'est, sans l'utiliser sont-ils comptabilisés? Car par exemple il s'installe automatiquement avec d'autres programmes partenaires si on ne le décoche pas.

    Je suis fidèle à Firefox qu'il soit a 0,5% ou à 50% de part de marché, cela importe peu l'utilisateur.
    0