Le gouvernement allemand déconseille Chrome

Logo ChromeChrome, le navigateur de Google, n’est pas le bienvenu en Allemagne. Sur le journal télévisé Tagesschau diffusé lundi 8 septembre, un reportage a fait part de la position du gouvernement germanique vis-à-vis de la dernière application de Mountain View. Le département fédéral de sécurité a souhaité avertir les utilisateurs d’Internet concernant Chrome. Il affirme qu’il faut éviter toute utilisation du dernier navigateur de Google. La raison en est double : premièrement, la version bêta de Chrome ne serait pas suffisamment sécurisée dans l’absolu.

Google, grand méchant pour le gouvernement allemand

Mais ce qui alarme le plus le gouvernement d’Outre-Rhin, c’est le pouvoir supplémentaire que son utilisation donne à Google. L’institution allemande affirme sans détour que l’utilisation de Chrome combinée à un usage de Gmail ainsi que du moteur de recherche de Mountain View, donnerait une quantité d’informations bien trop importante à Google. Il est assez rare qu’une critique vis-à-vis d’un acteur d’Internet émane directement d’un gouvernement. Jusqu’alors, ce « privilège » était réservé à Microsoft. Preuve supplémentaire s’il en est que Google est devenu géant.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
15 commentaires
    Votre commentaire
  • SD_Plissken
    Ca devient vraiment n'importe quoi.
    0
  • MaxGix
    Une version beta n'est jamais à conseillée... Puis à l'époque de IE6 est ce qu'ils s'en préoccupaient vraiment de la sécurité, vie privée tout ça ? ^^
    0
  • RiiMii
    C'est bizarre quand même comme raisonnement.Un os Microsoft ( ou linux , ca ne change pas grand chose ) à la main sur l'entièreté du pc et de tout ce qu'il y a d'installer dessus. C'est pas un peu beaucoup comme informations non plus ?

    Raisonnement débile venant de personne débile !
    0