Navigateurs : Chrome dépasse Safari

Selon une étude de Net Applications sur les parts de marché mondiales des navigateurs, Chrome de Google est désormais passé devant le Safari d’Apple. 

Chrome troisième

Ironie du sort, c’est depuis que les versions bêta pour Linux et Mac OS X sont disponibles que Chrome s’est finalement placé en troisième place des navigateurs les plus utilisés (derrière Internet Explorer et Firefox). Avec 4,63 % de parts de marché, il devance ainsi Safari désormais quatrième avec 4,46 %.

Chrome gagne ainsi 0,5 point quand Safari ne progresse que de 0,1. Le réservoir d’utilisateurs apporté par ces deux nouvelles bêta aura donc aidé à la progression du navigateur de Google. Une version 4.0 devrait voir le jour cette année. Internet Explorer reste toujours devant avec 62,69 % suivi par Firefox et 24,61 %.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
    Votre commentaire
  • [EvilNeo]
    Et Opera ? O_o
    -3
  • Kenelm
    Opera est derrière Safari depuis un moment.
    3
  • fr78
    Sur quoi ils se basent pour annoncer leurs statistiques ? Sur le nombre de téléchargements ou sur l'utilisation réelle sur le long terme ?
    Car personnellement, j'ai téléchargé Chrome, je l'ai installé, et je l'ai utilisé quelques heures... avant de vite revenir sur Firefox. J'ai donc influencé leurs statistiques en faveur de Chrome pendant quelques instants, mais c'était juste pour voir.
    -2