Chrome navigateur par défaut sur les PC portables Sony

Selon une information du très séreux Financial Times, Google et Sony sont parvenus à un accord pour intégrer, par défaut, le navigateur Chrome sur la gamme Vaio, les PC portables du constructeur japonais. Dès le lancement de Chrome, Google avait annoncé son attention de conclure des partenariats avec des firmes stratégiques, meilleur moyen pour lui de grappiller des parts de marché à Internet Explorer et Firefox.

Chrome pré-installé sur les Vaio

Le pari est donc réussi, d’autant plus que Sony n’est pas le premier venu des constructeurs. Mais l’accord ne s’arrête pas là puisque la page d’accueil qui s’affichera lors du lancement du navigateur n’est autre que celle du moteur de recherche Google. C’est donc le grand amour entre Sony et le moteur de recherche, puisqu'en préalable de cet arrangement le second avait annoncé l’arrivée de plus d’un million de livres électroniques compatibles avec l’eReader de Sony.

Google impose donc sa stratégie limpide à coups d’accord commerciaux. Celui-ci devrait sans doute lui permettre de dépasser la barre des 3% de part de marché avec son navigateur (contre les 2,84 % actuels selon les derniers relevés de Net Application).

Téléchargez la dernière version de google Chrome

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • Bruce_dickinson
    Bonne chose que cette daube de IE soit mise à la poubelle par les constructeur, c'est MS qui va pas être content ^^ MAis bon, pour ma part c'est Firefox et rien d'autre !
    3
  • Sundevil
    Très très bonne initiative, à mort IE.
    0
  • obi_one
    Microsoft devrait faire appel à la commission européenne pour concurrence déloyal !!! :D

    OK, je sors => []
    1