necessity
Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Chrome : une solution pour naviguer anonymement

Par - Source: Tom's Guide FR | B 12 commentaires

Une manipulation rapide permet d’utiliser le système Tor sur le navigateur Chrome. Ce projet permet de surfer sur le Web de manière complètement anonyme.

Activer le surf anonymeActiver le surf anonyme

Tor propose à tous ses utilisateurs de profiter de ses proxys pour naviguer et télécharger sur Internet de manière anonyme. Le système est très politique et militant puisqu’il « permet de se défendre contre une forme de surveillance de réseau qui menace les libertés individuelles et l'intimité, les activités commerciales, les mises en relations, ainsi que la sécurité de l'État ».

Certains utilisateurs le connaissent bien puisqu’une extension pour Firefox et Chrome existent, permettant d’activer à la volée ce service via un simple bouton. Il n’existe en revanche aucune solution équivalente pour l’instant sur Chrome. Une solution plutôt rapide et consultable dans nos forums permet d'y remédier. Une solution intéressante en attendant qu’une extension soit développée pour le navigateur de Google.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie News du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • OmaR , 18 août 2010 11:00
    On peut aussi directement faire un lien vers le super tuto de MaxGix:
    http://www.infos-du-net.com/forum/313256-7-tuto-utiliser-proxy

    Edit: et petite coquille dans la news, tu dis que c'est dispo pour Chrome alors que c'est pour Opéra :) 
  • danrot , 18 août 2010 11:29
    il me semble qu'il y a 1 petite confusion. l'extension existe pour firefox et opera.
  • kikong , 18 août 2010 12:12
    Citation :
    Certains utilisateurs le connaissent bien puisqu’une extension pour Firefox et Chrome existent, permettant d’activer à la volée ce service via un simple bouton. Il n’existe en revanche aucune solution équivalente pour l’instant sur Chrome.


    Je crois qu'il y a un problème là ... Vous dites qu'elle existe pour Chrome, puis plus !
  • Afficher les 12 commentaires.
  • dandibot , 18 août 2010 13:26
    Mais ca existe vraiment l'anonymat sur la toile ?
    C'est possible ?
    Ou bien c'est du placebo ?
  • Shenkyen , 18 août 2010 13:40
    Le lien d'OmaR est impec'
    en une dizaine de clic, je suis localisé aux usa =)
  • -1 Masquer
    the_down , 18 août 2010 14:53
    "
    Certains utilisateurs le connaissent bien puisqu’une extension pour Firefox et Chrome existent, permettant d’activer à la volée ce service via un simple bouton. Il n’existe en revanche aucune solution équivalente pour l’instant sur Chrome"


    étrange article..
  • Anonyme , 18 août 2010 16:30
    Une question m'assaille: des services tels Scroogle ou Ixquick (entre-autres) qui se disent Proxys, c'est du bidon ?
  • noldarn , 19 août 2010 08:29
    Je plussoie pour la coquille dans la news : c'est très moche à lire, on dirait que l'auteur ne sait pas ce qu'il dit !
    D'autre part je voudrais signaler que les fils RSS ne fonctionnent plus depuis hier : vous risquez de perdre des lecteurs si vous ne faites rien (dont moi qui n'utilise que ça normalement ...)
  • smallseb , 19 août 2010 14:45
    Pour infro: le titre de la news est 'chrom-tor.html', or, chrome n'a pas cette extension, comme le lien que vous proposez indique "opera-tor" petite mouture d'Opera qui permets de naviguer anonymement sur le net via les proxy...

    Après, il exsiste une solution suédoise tout à fait adaptée et totalement cryptée... certes, elle a un coût mais marche 24h/24, 7j/7, sans limite de quelque sorte que ce soit...
  • shooby , 20 août 2010 17:20
    est-on réellement "anonyme" avec ça ou est-ce seulement "marketing" ?
  • dandibot , 20 août 2010 17:26
    Ouai et puis, j'ai rien à me rapprocher après tout :) 
    S'en fout l'anonymat.
  • Anonyme , 22 août 2010 12:11
    Certains utilisateurs le connaissent bien puisqu’une extension pour Firefox et Opera (pas chrome) existent,...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS