Le nouveau Chromebook d'Acer est autonome et pas cher

Acer lance le Chromebook 14, il sera doté d’un écran de 14 pouces. Le constructeur taiwanais proposera deux versions pour cet appareil, la première bénéficie d’une résolution Full HD (1920 x 1080) tandis que la seconde aura un affichage HD (1366 x 768).

Avec son châssis réalisé en aluminium, le Chromebook 14 pèse environ 1.55 kg et son épaisseur est de 17 millimètres.  En matière de périphériques, Acer a intégré les mêmes éléments sur les deux versions. On trouve ainsi des enceintes stéréo, une sortie HDMI, deux ports USB 3.1 et une webcam 720p. Un WiFi 802.11ac et un Bluetooth 4.2 assurent la connectivité de l’appareil.

Entre les deux versions, même si elles sont dotées d’un processeur Celeron N3060, la principale différence se situe au niveau de leur performance. Ainsi, la première aura à sa disposition 4 Go de RAM et une capacité de stockage de 32 Go. De son côté, la version de base se contentera de 2 Go et 16 Go. Par ailleurs, celle-ci bénéficiera d’une autonomie de douze heures alors que l’autre, avec une charge pleine, pourra tenir jusqu’à quatorze heures.

La commercialisation débutera aux États-Unis en avril prochain. Le Chromebook 14 coutera 300 dollars, le constructeur n’a pas encore précisé le prix de la version basique. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire