Les Chromebooks de Google arrivent en France en juin

Le Chromebook de SamsungLe Chromebook de SamsungGoogle a dévoilé hier soir les netbooks embarquant son système d’exploitation Chrome OS. Ils seront disponibles en France dès juin prochain.

Pour ce deuxième jour de sa conférence de presse I/O (après l'annonce hier de son service de musique en ligne), Google a enfin dévoilé ses Chromebooks. Ces netbooks seront les premiers à faire tourner Chrome OS. Deux modèles fabriqués par Acer et Samsung seront disponibles aux États-Unis et dans six pays européens dont la France via les sites de Best Buy et d’Amazon.

Le premier modèle Acer propose un écran 11,6 pouces, un processeur Intel Atom double coeur, une webcam HD, un port HDMI, deux ports USB, un lecteur de cartes mémoire et une autonomie de six heures. Il sera vendu 349 dollars. Le second modèle Samsung sera plus haut de gamme, avec en plus de la configuration de l’Acer, un port mini VGA à la place du HDMI et une autonomie de 8,5 heures. La version WiFi sera vendue 429 dollars, tandis que celle WIFi/3G coutera 499 dollars.

Disponibles chez SFR

Sur le site en Français dédiés aux Chromebooks, on devine que SFR proposerait certainement ce dernier modèle dans ses boutiques puisqu’il y est précisé que l’opérateur offrira « 1 Go de données mobiles ».

Chrome OS promet un démarrage en huit secondes et un « accès instantané au Web ». Il fonctionne sur le modèle du cloud désormais cher à Google et à de nombreux acteurs du marché. Une offre de vente par abonnement est également prévue pour les entreprises (28 dollars par mois et par machine) et les établissements scolaires (20 dollars) : garantie, renouvellement et administration via une interface elle aussi en cloud.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire