Vous pourrez bientôt déverrouiller votre Chromebook avec un code PIN

Jusqu’à présent, il n’y avait que deux uniques options pour déverrouiller son Chromebook : utiliser le mot de passe de son compte Google ou utiliser son smartphone. Afin de rendre les choses plus simples et plus faciles, Google vient d’annoncer un nouveau système qui permettra de déverrouiller son Chromebook simplement à l’aide d’un code PIN.
   
Le système de déverrouillage du Chrome OS n’était pas ce qu’il y avait de plus pratique. Dans un premier cas, vous deviez utiliser le mot de passe de votre compte Google. Toutefois, ce mot de passe est en général très long afin d’assurer les règles de sécurité habituelles, ce qui n’est vraiment pas pratique surtout lorsque vous êtes pressé.

Dans un second cas, Google avait mis en place Smart Lock qui est un système permettant de déverrouiller le Chromebook grâce à un smartphone. Smart Lock peut s’avérer très pratique surtout lorsque le smartphone est doté d’un fingerprint. Cependant, ce système devient très vite embêtant lorsque l’on ne retrouve plus son smartphone ou lorsqu’il est situé dans une autre pièce.

Pour rendre l’accès au Chrome OS pus facile et plus rapide pour l’utilisateur, Google a donc conçu Quick Lock. Ce nouveau système vous permettra de déverrouiller l’écran à l’aide d’un court code PIN.

Dans une récente publication de Google +, François Beaufort, un employé, explique comment utiliser la nouvelle fonctionnalité. Pour cela, il vous suffit d’activer le flag chrome://flags/#quick-unlock-pin, de redémarrer Chrome, d’aller dans les réglages de Chrome Material Design, sélectionner « screen lock » puis entrer et activer votre code PIN et c’est fait !

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire