Chromebook Pixel : le PC haut de gamme de Google

Le Chromebook Pixel n’était donc par un fake. Cet ordinateur portable tournant sous Chrome OS avec une résolution incroyable et un écran tactile a finalement été officialisé ce jeudi par la firme de Mountain View.

D’ores et déjà présent sur le Google Play aux États-Unis et en Grande-Bretagne, le tout premier ordinateur vendu sous la marque Google est commercialisé à partir de 1299 dollars (983 euros) quand les autres Chromebook ne dépassent pas les 330 dollars. Pour ce prix, Google propose un ordinateur portable doté d’un écran tactile au format 3:2 affichant une définition de 2560 par 1700 pixels pour une diagonale de 12,85 pouces. Avec une résolution de 239 pixels par pouce (ppi), le Pixel surpasse les autre Chromebook fabriqués par HP, Acer ou Samsung qui proposent une résolution entre 112 et 135 ppi.

Avec son format réduit, son design très sobre et la qualité de son écran, le Chromebook cible clairement le Macbook Pro Retina d’Apple et, dans une moindre mesure, la Surface Pro de Microsoft. Le Macbook Pro Retina 13 pouces propose ainsi une résolution de 227 ppi, légèrement en deçà de celle du Chromebook Pixel quand la Surface Pro propose seulement 208 ppi de résolution. Rappelons que le principe des Chromebook de Google est qu’ils utilisent le navigateur Chrome comme le point névralgique du système d’exploitation. Ils sont essentiellement utilisés pour la navigation sur Internet.

Le Chromebook Pixel est disponible en version Wi-Fi uniquement à un tarif de 1299 dollars et en version Wi-Fi + 4G à 1449 dollars. Les deux modèles disposent d’un processeur Core i5 cadencé à 1,8 Ghz, de deux ports USB 2.0, d’un disque SSD de 32 ou 64 Go, du Bluetooth 3.0 et d’un lecteur de carte SD. Google offre par ailleurs 1 To de stockage sur Google Drive pendant 3 ans ainsi que 100 Mo de données gratuites pour le modèle 4G LTE.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Luposlipophobic
    1400$ pour allez sur le web ? Ça fait un peu beaucoup là.. Google, tu commence a faire des boulettes...
    0
  • Rorothermidor
    Bonjour,
    Le fait que la machine soit en rétina display serait-il la justification des 1450€ qu'ils demandent ? L'idée d'un ordinateur portable complètement dédié au cloud computing est prodigieuse si toutefois ils offraient la liaison sans fil permanente en 3 ou 4G ce qui ne sera probablement pas la cas avant des siècles... Bref, l'idée est donc décevante et l'ordinateur portable en question quelle que soit sa nature est une mauvaise idée avec son écran rétina et sa mémoire de stockage limitée à 32 Go, on ne peut pas dire qu'ils marquent un joli coup commercial, l'appareil va intéresser quelques geeks fans absolus de Google mais c'est à peu près tout. Chronique d'un nouvel échec commercial pour Google. Ils auraient mieux fait de présenter les lunettes pleinement opérationnelles et rapidement accessibles au public au lieu de se lancer dans cette farce informatique. Comme Lupos..., 1400€ pour ne rien avoir sur son stockage c'est carrément du foutage de g..... (comme plein en auraient déjà dit ici). Ici ce n'est pas une boulette ou alors géante. J'espère qu'ils n'en ont pas produit plus de deux mille...
    1
  • Celine Lafarge
    Si google si met aussi certain on vraiment du souci a ce faire!Ceci dit ce pc a de trés bon retour sur les sites us comme ce site qui propose un test complet :http://www.denverpost.com/business/ci_22640724/review-google-chromebook-pixel-offers-stunning-features-once-it-starts-running ou ici http://guideusermanuel.com/review-chromebook-pixel-manual-user-guide-and-operating-instruction
    0