Le Chromecast arrive en France et ne coûte que 35 euros

Google a profité de la présentation française de son Chromecast pour annoncer sa commercialisation immédiate dans l'Hexagone, ainsi que dans 10 autres pays, au prix de 35 euros.

Élu gadget de l'année 2013 par le très sérieux Time, Chromecast se présente sous la forme d'une clé HDMI. Branchée sur le téléviseur elle permet d'y afficher les contenus des appareils mobiles. Toutes les applications Google sont compatibles. On peut ainsi lancer une vidéo YouTube depuis sa tablette sur son téléviseur ou encore une musique depuis Google Play Musique ou un film acheté sur le Google Play Store. Le smartphone ou la tablette devient alors une simple télécommande et peut être utilisé pour une autre application sans que le programme diffusé ne soit perturbé.

Limitation actuelle du Chromecast, il n'est compatible qu'avec une poignée d'applications Google, FranceTV Pluzz et SFR TV (Canal Play prochainement). Majd Bakar, directeur de l'ingénierie pour ce produit Google, a déclaré à ce sujet que le SDK de Chromecast a été rendu public il y a quelques semaines. Depuis, plus de 3.000 développeurs se sont mis au travail afin de mettre à jour leurs applications pour qu'elles fonctionnent avec Chromecast.

Android, iOS et PC

Google oblige, ce gadget est compatible Android, mais aussi iOS. Google a publié ses applications Google Play Music et Play Video sur la plateforme de téléchargement d'Apple. Ceux qui sont habitués à iTunes sont pris par la main pour la musique, le service de Google proposant d'uploader la bibliothèque musicale d'iTunes. Par contre, côté vidéo, il faut racheter ses films sur le Play Video.

Rappelons également que le streaming de YouTube n'est pas une nouveauté. Il était déjà possible de paramétrer l'application pour diffuser ses vidéos sur un téléviseur connecté. YouTube via Chromecast a tout de même l'intérêt de permettre à plusieurs utilisateurs de mettre en fil d'attente les vidéos qu'ils souhaitent diffuser.

Ajoutons que les PC ne sont pas oubliés. Les machines sous Windows 7 ou supérieur, Mac OS 10.7 ou supérieur et une poignée de récents Chromebook sont également compatibles avec Chromecast. Une seule application est proposée pour ceux-ci : la diffusion de sa navigation sur Chrome, le navigateur de Google.

Chromecast est distribué en France par la Fnac, Amazon, le Google Play Store et par SFR à partir du 25 mars.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire