Chromecast : Orange va lancer sa clé HDMI

Orange est en train de développer une clé HDMI afin de concurrencer le Chromecast de Google, ce dongle qui permet d’afficher des services mobiles sur son téléviseur via une connexion Wi-fi.

Actuellement, on compte plus de 220 applications compatibles tous pays confondus. Il est ainsi possible de lire une vidéo YouTube sur son téléviseur en streaming depuis son mobile ou sa tablette. Certains jeux comme CastArcade ou Up Down Fish sont également développés pour être joué sur un moniteur grâce à la clé de Google.

Lancé en France en partenariat avec SFR, il s’est écoulé 65 000 Chromecast en moins de deux mois chez cet opérateur. Et c’est sans compter sur les ventes réalisées par Amazon, Fnac ou encore le Google Play Store. À 35 euros l’exemplaire, cette clé HDMI est un petit succès qui semble faire des envieux. Ainsi, Stéphane Richard, PDG d’Orange, a annoncé qu’ils allaient proposer une alternative au produit de Google avec une clé donnant accès à des services différents et surtout des services localisés en France.

Amazon y est également allé de sa contribution avec la Fire TV. Plutôt destinée au marché américain, cette box HDMI va permettre à son constructeur d’écouler ses services de vidéo et d’écoute musicale en ligne.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire