Le nouveau Chromecast Ultra est compatible 4K et HDR

[MàJ du 04/10] Outre ses deux nouveaux smartphones, Google a également présenté ce mardi soir son nouveau Chromecast. Là non plus, pas de surprise, il s'agit bel et bien d'un modèle plus orienté vers le haut de gamme capable de lire des fichiers en 4K Ultra HD. Le nouveau Chromecast Ultra est annoncé comme 1,8 fois plus rapide par Google, dispose d'un port Ethernet et non plus seulement du Wi-Fi et est également compatible HDR via Dolby Vision. Il sera disponible fin novembre au tarif de 69 dollars.

[Article du 27/09] Le 4 octobre prochain, Google devrait dévoiler une nouvelle version du Chromecast, désormais compatible avec la Ultra HD 4K. Ce lundi, le site Venturebeat a publié des premières images de ce nouvel appareil.

>>> TV Ultra HD (4K) : comment choisir ? Laquelle acheter ?

Trois ans après sa première version, le Chromecast devrait être annoncé mardi prochain dans un nouveau modèle. Celui-ci devrait reprendre le design de la version sortie l’an dernier, mais avec une nouvelle fonctionnalité de taille, la lecture de fichiers en Ultra HD 4K. Baptisé Chromecast Ultra, ce nouvel appareil ne remplacera pas le dernier modèle, mais devrait signer une montée en gamme par rapport à la version précédente, avec un tarif de 69 dollars (61 euros), au lieu des 40 euros du Chromecast classique.

Ce lundi, le site Venturebeat, spécialisé dans l’innovation, a dévoilé des photos de ce nouveau Chromecast Ultra sous tous les angles. On peut ainsi voir qu’il reprendra la même forme ronde que le Chromecast classique, avec la prise HDMI aimantée qui peut se fixer à l’arrière de l’appareil pour le transporter plus facilement. Par ailleurs, le logo de Chrome semble disparaître au profit du simple G de Google. Un choix qui paraît logique tant Google cherche désormais à dissocier l’appareil du navigateur. Ainsi, l’application Android permettant de lancer un flux sur son téléviseur ne s’appelle plus Chromecast, mais simplement Google Cast.

On en saura davantage sur le Chromecast Ultra le 4 octobre prochain. Google tiendra en effet une conférence de presse afin de dévoiler une grande partie de ses futurs produits comme les nouveaux smartphones Pixel et Pixel XL, un routeur Wi-Fi, l’assistant personnel Google Home ou son casque de réalité virtuelle.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire