Chromecast bientôt compatible avec VLC et Firefox

La petite clé de Google, la Chromecast, semble de plus en plus séduire les développeurs. Un support du lecteur multimédia VLC devrait en effet être intégré, tandis qu'une prise en charge de l'appareil pourrait également voir le jour très prochainement au sein de Firefox.

Pour mémoire, Chromecast est un tout petit appareil qui se connecte à un téléviseur, et qui permet de diffuser des films, des photos et de la musique, lesquels sont en réalité stockés sur un smartphone ou une tablette. En bref, si vous disposez d'un appareil Android ou iOS, vous pouvez diffuser son contenu multimédia sur votre TV à l'aide de ce dongle, et rien d'autre. Sur le forum de VLC, on apprend de manière officielle qu'une prise en charge de Chromecast par le célèbre lecteur multimédia est à l'étude. Pour l'instant, les développeurs s'intéressent au support des appareils iOS, mais une intégration à Windows, Linux et Mac OS X est également prévue.

Il y a quelque temps, la fondation Mozilla confirmait qu'une compatibilité de Chromecast au sein du navigateur Firefox était aussi à l'ébauche. Rappelons que pour l'instant, si l'on souhaite streamer du contenu depuis un navigateur vers le dongle (et donc afficher une page ou une application Web sur son téléviseur), il est nécessaire de recourir au navigateur maison de Google. La prise en charge de l'appareil de Google par la concurrence montre que la Chromecast devient de plus en plus un accessoire populaire du côté des développeurs. Reste à savoir si les consommateurs adopteront la tendance.

A lire - Chromecast : comment utiliser la clé multimédia de Google ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire