MyVaps : un module pour connecter votre e-cigarette en Bluetooth

On connaissait la Smokio, la première cigarette électronique connectée en Bluetooth à son smartphone via une application dédiée. C’est une autre start-up française qui pourrait se lancer dans la concurrence avec MyVaps, une extension de cigarette électronique permettant de connecter une cigarette électronique existante à son smartphone en Bluetooth.

Après Smokio, voici MyVaps. Ces deux start-ups françaises sont parmi les premières à se lancer dans la cigarette électronique connectée, mais sur des modèles différents. Si Smokio commercialise une cigarette électronique à part entière, MyVaps propose plutôt une extension permettant d’ajouter un module Bluetooth à une e-cigarette déjà utilisée par le consommateur. L’appareil consiste en un petit module à visser entre la batterie, compatible avec les pas de cigarettes EGO et 510 de Joyetech, et le réservoir de e-liquide. Contrairement à Smokio, qui souhaite avant tout convertir les fumeurs de cigarettes classiques, MyVaps cible les personnes qui sont déjà équipées en matériel de vapotage.

Lire notre dossier sur la cigarette électronique

Connecté au smartphone en Bluetooth 4.1, le module va envoyer au smartphone, via une application dédiée, le nombre de bouffées absorbées par l’utilisateur. Un bon moyen de vérifier sa consommation de e-liquide. Le module propose également un affichage LED dont l’utilité peut être définie par l’utilisateur. Le module MyVaps propose un total de 7000 bouffées en mémoire et propose une autonomie annoncée de 3 ans.

MyVaps devrait lancer en mai une campagne de crowdfunding sur Indiegogo. On devrait alors connaître le prix de lancement de l’appareil, ainsi que sa date de commercialisation, a priori prévue pour 2014.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire