La cigarette électronique bientôt interdite dans les lieux publics ?

Alors que les ventes de cigarette électroniques ne cessent de croître en France sans cadre juridique, RTL rapporte ce lundi que leur usage pourrait être interdit prochainement dans les lieux publics.

Apparues il y a quelques années, les cigarettes électroniques sont en plein essor avec 500 000 « vapoteurs » réguliers en France selon les chiffres du ministère de la santé et un chiffre d’affaire qui aurait doublé entre 2011 et 2012. Toutefois, contrairement à la cigarette classique, la cigarette électronique ne connaît encore aucun cadre légal. Elle peut être ainsi vendue aussi bien en pharmacie que dans des bureaux de tabac ou même sur des marchés.

C’est à cette absence de cadre et au manque de recul sur les effets de la cigarette électronique que doit répondre la ministre de la santé, Marisol Touraine, mardi suite à un rapport sur les effets de ces « vapoteuses »sur la santé. D’après les informations de RTL, le gouvernement envisagerait ainsi « d’interdire les cigarettes électroniques dans les lieux publics, au nom du principe de précaution »

Lire Cigarettes électroniques : mods et création

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire