Cigarette électronique : la vente en ligne bientôt interdite aux États-Unis ?

Aux États-Unis, l’autorité chargée de réguler les aliments et les médicaments, la FDA, pourrait faire interdire prochainement la vente de cigarettes électroniques et de e-liquides sur Internet.

Si plusieurs boutiques physiques se sont ouvertes suite à l’engouement autour de la cigarette électronique, une grande part des ventes provient encore d’Internet où les vapoteurs peuvent trouver toutes sortes d’atomiseurs, de batteries ou de liquides. Pourtant, la Food and Drug Administration, aux États-Unis, ne l’entend pas de cette oreille. D’après les informations du Wall Street Journal, l’administration américaine souhaiterait en effet interdire la vente de cigarettes électroniques sur Internet. La FDA reçoit en ce moment les fabricants de cigarettes électroniques dans le but de remettre un rapport prévu en octobre afin de légiférer sur cette nouvelle activité. « La FDA discute d’un bannissement de la vente en ligne afin de préserver les mineurs de la e-cigarette et cherche à définir l’âge légal pour en acheter, de 18 ou 19 ans », écrit le Wall Street Journal, informé par des « personnes proches du sujet »

En France, la cigarette électronique n’est pas encore soumise à des restrictions légales. En mai dernier, Marisol Touraine, ministre de la santé, s’était toutefois exprimée en faveur d’une interdiction de vente aux mineurs et d’une interdiction de vapoter dans les lieux publics.

Lire notre dossier sur les 11 choses essentielles à savoir sur le vapotage

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire