Créez les clips de Nine Inch Nails grâce à YouTube

trent reznor ninTrent Reznor, tête pensante du groupe Nine Inch Nails, vient de lancer une initiative intéressante sur YouTube. Suite la vente de son superbe album Ghosts I-IV sur le Net et au succès rencontré, il lance un concours de création vidéo sur YouTube.

36 clips à réaliser

Le but est simple, il faut créer 36 clips pour les 36 morceaux composant cet album instrumental. Pour cela, Trent Reznor s’est associé à YouTube pour mettre en place le NIN Ghosts YouTube Film Festival.

Une expérience collaborative

Ce concours n’a pas pour but de rétribuer les gagnants par un gros lot comme l’explique le musicien : "Le but est de prendre un titre de Ghosts qui vous inspire et de créer ce que vous pensez devoir l’accompagner visuellement. Ce n’est pas un concours et vous ne gagnerez pas des prix coûteux. C’est une expérience de collaboration et une opportunité pour nous d’interagir au-delà de la relation classique du fan à l’artiste"

Une habitude pour NIN

Ce n’est pas la première fois que l’américain lance une telle expérience. Il y a quelques mois, il avait mis à disposition des pistes de certaines chansons au format GarageBand d’Apple pour que les fans puissent créer leurs propres remixes.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire