Un ciné iMax sur mesure, c'est 400 000$

Comme le rapporte Bloomberg, IMAX construira une salle de projection privée pour ceux qui en ont les moyens. En effet, la version de base de ce palais coute 400.000 dollars et il faut aussi prévoir des frais de location pour chaque film.

IMAX met le paquet pour séduire les éventuels clients. Le modèle de base comporte deux projecteurs 4K 2D/3D, un système sonore exclusif conçu par la firme canadienne, une télécommande à écran tactile et des places pour 18 personnes. Ce dispositif est compatible avec plusieurs formats tels que le karaoké, la télévision à haute définition et le Blu-ray. Toutefois, le propriétaire ne pourra pas télécharger les nouveaux films lancés par IMAX. Cette fonctionnalité coute 10.000 dollars supplémentaires et il faut également payer un frais de location pour chaque film. Au cas où  le client souhaite avoir plus de places, la société propose le modèle « Platine », elle peut accueillir 40 spectateurs, la facture montera alors à un million de dollars.

Avec cette initiative, IMAX espère renforcer sa position sur l’offre de cinéma à domicile. En 2013, elle avait déjà acheté une partie du capital de Prima Cinema, une entreprise qui propose à ses abonnés de visionner les films dès leurs sorties.  D’autres acteurs se positionnent également sur ce créneau. Sean Parker, le Co fondateur de Napster, lancera ainsi le Screening room, une offre comparable à celle de Prima Cinema, mais moins chère.

>>> Lire aussi : Cinéma, les films geeks les plus attendus en 2016

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire