[Vidéo] Et si Avengers était un jeu vidéo rétro ?

Après Kill Bill, The Big Lebowsky ou Inception, le compte YouTube CineFix s’attaque cette fois au Blockbuster Avengers pour imaginer à quoi ressemblerait un jeu 8-bit du film de Marvel Studio.

Depuis plusieurs années, CineFix propose sur YouTube des versions animées des plus grands films du cinéma. Particularité de ces versions résumées des films, elles reprennent les principaux design des jeux vidéo des années 80 et 90 et imaginent à quel type de gameplay correspond telle ou telle scène.

Dans la version 8-bit des Avengers mise en ligne ce mardi, CineFix reprend le principe d’un jeu de plateforme pour le film Avengers sorti en 2012. On peut bien évidemment y retrouver les principales scènes du film comme la course de Black Widow pour échapper à un Hulk incontrôlable, le combat entre Loki et Captain America en Allemagne ou Iron Man qui cherche à réactiver les hélices de l’héliporteur du SHIELD via un système de QTE.

Ce n’est pas la première fois que CineFix met en scène de personnages de Marvel à la manière d’un jeu vidéo rétro. En mai 2013, le compte YouTube s’était déjà plus à imaginer le film Iron Man de 2008 à la manière d’un jeu façon Megaman.

Avengers en version 8-bit

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire