Le cinéma en ligne réglementé en Europe

Infos-du-Net.comC’est au festival de Cannes que se sont rencontrés les opérateurs Internet et les grands dirigeants du septième art afin d’apposer une charte pour le cinéma en ligne et éviter quelques dérives déjà rencontrées par le passé sur Internet. C’est donc toute l’Europe qui est concernée.

C’est donc le développement des offres disponibles qui a été débattu, offres qui devraient ainsi s’harmoniser entre les fournisseurs à l’avenir. Cette charte aura surtout pour but d’“encourager le développement et l’adoption du cinéma en ligne en Europe”. Côté opérateurs, on retrouve France Télécom, Belgacom, Skynet, Telecom Italia ou encore FastWeb parmi d’autres. Chez les industriels du cinéma, Vivendi, Time Warner ou encore la BBC ont fait le déplacement. Bien entendu, l’un des thèmes brûlant les lèvres de tous ces acteurs, et abordé lors de la cérémonie, était le piratage. Les services devront donc s’efforcer autant que possible de proposer un catalogue relativement consistant tout en développant des services intéressants mais en respectant scrupuleusement les droits d’auteur. Les films mis en ligne respecteront le schéma classique de sortie (cinéma, DVD, puis diffusion télé) en prévision d’une entente entre les signataires afin de décider de la meilleure configuration pour la sortie d’un film sur Internet. Aucun accord commercial n’a en revanche été signé, les prix ne sont donc pas définis et donc plus ou moins laissés à l’appréciation des fournisseurs de service.

Source : Generation NT
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Zkyx
    Citation:
    Aucun accord commercial n'a en revanche été signé, les prix ne sont donc pas définis et donc plus ou moins laissés à l'appréciation des fournisseurs de service.


    ...tout ça pour ça ? C'est un peu le seul truc qui nous intéresse... après qui couche avec qui c'est pas notre problème.
    0