[Vidéo] Pixar : le maître de la couleur

Depuis Toy Story en 1995, le studio Pixar s’est fait remarquer pour ses histoires, ses aventures épiques, ses personnages attachants et son style visuel atypique. Afin de rendre hommage aux couleurs chatoyantes utilisées par le studio d’animation, le réalisateur Rishi Kaneria a réalisé un clip tout en couleur.

Du rouge, de l’orange, du jaune, du vert, du bleu, du mauve ou du violet, le studio Pixar sait mettre en avant ses personnages dans les couleurs de l’arc en ciel. Comme n’importe quel réalisateur ou directeur de la photographie, Pixar réalise en effet souvent ses scènes dans des lumières fortement colorées avec une prédominance en fonction du thème de la scène ou du sentiment qu’elle est censée donner au spectateur.

À l’aide de plans tirés de tous les films Pixar, de Toy Story à Monstres Academy, en passant par Les Indestructibles ou 1001 Pattes, Rishi Kaneria montre comment les films Pixar passent par toutes les teintes du spectre de la lumière, du rouge au violet, jusqu’à former un formidable arc-en-ciel.

Les couleurs des films Pixar

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire