Une Batmobile sur les routes du Gumball 3000

Si le Gumball 3000 est pratiquement honoré de la présence des supercars et des voitures prestigieuses, l’édition de cette année accueillera un participant un peu spécial. Rappelons que le Gumball 3000 est un rallye international sur une distance de 3 000 miles (5 000 km) et qui réunit quelques très belles voitures. Cette année, la Batmobile du Dark Knight va parcourir les 5 000 km de la course.

C’est l’équipe saoudienne connue sous le nom de Team Galag qui montera à bord du Tumbler. Cette réplique exacte et homologuée de la voiture de Batman a été développée en collaboration avec la firme Parker Brothers Concepts. Si son design a tout pour baigner dans l’univers de l’homme chauve-souris, le bolide embarque sous son capot un moteur V8 6.2 litres. Celui-ci a une puissance de 400 chevaux.  Le Tumbler est ainsi doté d’une vitesse pouvant atteindre jusqu’à 160km/h. Au total, les dépenses de l’équipe s’élèvent à 1,2 millions d’Euros pour acquérir sa propre Batmobile.

Le départ étant prévu à Copenhague, reste à savoir si le Tumbler sera de taille pour affronter les autres bolides et remporter la course. Le point d’arrivée est à Monaco pour le Grand Prix F1.

Le Tumbler de la Team Galag

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • web@tux
    "Le Tumbler est ainsi doté d’une vitesse pouvant atteindre jusqu’à 160km/h"
    N'y aurait il pas une coquille ???
    0