Star Wars Episode VII : J.J Abrams aux commandes

CC by 2.0 par JoiCC by 2.0 par JoiMise à jour : Sur son site, Lucasfilm a confirmé vendredi la rumeur. J.J. Abrams réalisera donc bien l'épisode VII de la saga Star Wars. Le créateur de Lost, Fringe ou Alias et réalisateur de Star Trek, Super 8 ou Mission Impossible 3 se dit « encore plus reconnaissant envers George Lucas que quand [il] était enfant ».

Article initial publié le 25 janvier :

D’après les informations de plusieurs sites américains, le réalisateur J.J. Abrams (Lost, Star Trek, Mission Impossible 3, Super 8) aurait été désigné par Walt Disney Studio pour mettre en œuvre la suite de la saga Star Wars dont l'Episode VII sortira en 2015.

L’information a été rapportée par The Wrap, Variety ou Deadline. D’après des sources proches de la production, Kathleen Kennedy, productrice executive de Star Wars aurait convaincu le cinéaste de réaliser l’Episode VII de la saga. La tâche était pourtant loin d’être aisée, J.J. Abrams ayant déclaré à plusieurs reprises avoir refusé l’offre de Disney. Le 9 novembre dernier, quelques jours après l’annonce du rachat de LucasFilm par Disney et de la mise en chantier d’une nouvelle trilogie, le réalisateur avait en effet déclaré à Hollywood Life qu’il attendait « plus que n’importe qui les prochaines suites de Star Wars » mais qu’il paierait pour les découvrir en salles.

Par ailleurs, J.J. Abrams est déjà en charge de la licence Star Trek dont le prochain volet, « Star Trek Into Darkness », sortira le 12 juin en France. Avec la licence Star Wars sur le dos, il aurait la charge des deux plus grandes sagas de space opera jamais crées. Si l’annonce semble peu à peu se confirmer, elle n’est pas encore officielle et quelques sites émettent de gros doutes sur sa crédibilité. « Ça n’a aucun sens ! », écrit Gizmodo. Pour Mashable, « les droits de Star Trek sont détenus par le rival de Disney, Paramount ; ce studio, et de nombreux fans, ne voudront pas voir un même réalisateur derrière les deux séries ». Ça serait pourtant la meilleure façon de répondre à la grande question, réalisation mise à part, de Star Trek ou Star Wars, quel est le meilleur univers ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire