BenQ W5000: le cinéma à la maison

BenQ W5000Le constructeur taïwanais dévoile par voie de communiqué de presse leur nouveau vidéo projecteur Full HD, baptisé W5000. Ce modèle fait preuve d’adaptabilité et dispose d’un design plutôt réussi. Il dispose de nombreuses technologies qui viennent parfaire la qualité d’image proposée. Sachez tout de même que la bête coute environ 2500 € !

La qualité au rendez-vous

Les taux de contraste et de luminosité de l’appareil sont plutôt bons, puisqu’ils s’élèvent à 10 000:1 et dispose de 1200 lumens ANSI. Le BenQ W5000 est équipé de la technologie « Double IRIS motorisé » qui affine l’image et approfondit les contrastes.

Des technologies au service de l’image

Parmi les technologies incorporées dans l’appareil, on retrouve le traitement Hollywood Quality Video, pour passer à la HD même quand le contenu ne l’est pas, ainsi que les technologies « Brillant Color » et VIDI qui jouent sur les couleurs et la luminosité. Mais ce n’est pas tout, le W5000 est également compatible « Panamorph », ce qui permet de regarder un film sans les bandes noires par exemple.

Zoom sur le BenQ W5000
On va aimer On va regretter
Ses nombreuses technologies Son prix
Son design -

Notre avis : Longtemps réservé aux mordus de cinéma, les vidéos projecteurs se démocratisent peu à peu, bien que leur tarif reste assez élevé. Mais finalement, la diagonale modulable proposée par ce type d’appareil équivaut largement aux plus grands plasmas du marché. Niveau prix on s’y retrouve donc.