CineSync, le partage de vidéos en direct

Infos-du-Net.comQuoi de plus énervant que de ne pas pouvoir envoyer à ses proches une petite vidéo ? MSN ne fonctionne pas, c’est trop gros pour être envoyé par mail, et on n’a pas envie de la mettre sur un serveur public de type YouTube. Il reste encore des solutions comme CineSync, qui permet le partage de vidéo en direct sur Internet.

Télécharger CineSync

Le concept n’est pas inédit ni même complètement nouveau, mais CineSync se targue d’y apporter sa touche de nouveauté. Basé sur QuickTime, ce logiciel permet donc le partage en temps réel des vidéos que l’utilisateur visionne. Concrètement, cela signifie que celui-ci doit ouvrir une session et y inviter les correspondants avec lesquels ils souhaitent partager la vidéo. Une connexion s’établie alors entre les machines et la vidéo est alors partagé : l’utilisateur invité voit exactement ce que voit son correspondant à mesure que la vidéo avance.

Là où ce concept très intéressant s’effondre, c’est dans un détail qui passerait presque inaperçue sur le site : l’utilisateur se connectant à la machine source doit elle même disposer du même fichier sur son propre ordinateur afin de profiter de la diffusion. Il ne s’agit donc pas d’une diffusion en Streaming, comme on pourrait le croire, mais d’une simple synchronisation entre les deux lecteurs afin que l’un suive exactement ce que fait l’autre.
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • Pti_Jimi
    Hum vraiment très très utile ce logiciel ! Ce logiciel n'est donc en aucun cas un logiciel de partage video ...
    0
  • Dams
    Le concept est super interressant... sauf quand on lit le dernier paragraphe :ptdr:
    0
  • Manu93@IDN
    Un logiciel qu'y ne sert donc a rien??!! :-o
    Enfin si regarder une vidéo en amoureux.....quand on est loin physyquement.... :-D
    Ouais a rien... :-?
    0