Free commence l'installation de la fibre optique avec Cisco

Free logoÇa y est, Free a un équipementier sous la main pour commencer la construction des lignes en fibre optique pour ses premiers abonnés à bénéficier de cette nouvelle technologie, et il s’agit de Cisco. La marque est déjà très connue et réputée dans le domaine des réseaux, chez les professionnels comme chez les particuliers.

La mise en place de la fibre optique fera appel au système Cisco IP NGN (Internet Protocol Nouvelle Génération) de l’équipementier ainsi qu’à sa technologie Ethernet (E-FTTH). 100 000 ports ont été acquis par Free auprès de Cisco pour la première phase.

Rappelons que la fibre optique de Free promet un débit de 50Mbits/s (soit deux fois supérieur à ce que propose le fournisseur en ADSL2 ), le tout combiné avec tous les services déjà existants, comme la téléphonie, la télévision, la vidéo à la demande, mais aussi à la haute définition. Avec cette nouvelle technologie, l’atténuation est négligeable, et la distance avec le central n’est plus suffisante pour influer sur la qualité de la connexion, même à plus de 5 km de son répartiteur. Ainsi, tous les abonnés en fibre optique sont assurés d’avoir le même débit. Pour la mise en place de son réseau, Free a retenu une liaison de type point à point.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • camel75
    j'espère que se sera vraiment performant !!!
    0
  • RedSux
    Et ben, ca c'est une bonne nouvelle, CISCO s'occupe du réseau, ca nous changera de france telecom, on est expers ou on l'es pas :p LOL

    Nan franchement c'est une excellente nouvelle, le numero un du réseau s'occupe de la fibre optique de Free... franchement que demande le peuple (à part l'avoir de suite partout ... ce qui est impossible)
    0
  • noldarn
    Citation:
    ca nous changera de france telecom

    FT installe de la fibre optique depuis pas mal d'années, je ne pense pas qu'ils soient moins experts que Cisco ...
    Par contre l'avantage c'est que Cisco n'est pas un concurrent de Free, donc ça évitera bien des pbs ...
    0