Vers une variante de Wikipedia

Le co-fondateur de Wikipedia s’apprête à lancer une alternative de l’encyclopédie en ligne.

Inscription et contrôle

Cette encyclopédie aura pour nom Citizendium et aura pour changement majeur l’inscription obligatoire des utilisateurs souhaitant modifier / créer un article, ces utilisateurs devront donner leur vrai nom et ces articles seront aussi soumis à des contrôles éditoriaux par des administrateurs qui feront respecter les règles mais ne pourront pas bannir.

Pour éviter tout problème

Bien que Citizendium soit prévu depuis 2001, il pourrait répondre à diverses affaires dont a subi Wikipedia, l’une de ses forces est que tout le monde peut modifier un article, vous n’avez pas besoin d’être enregistré d’où certaines dérives d’utilisateurs mal intentionnés (cf. Wikipedia de nouveau au centre d’une controverse), d’autre part pour s’assurer d’une certaine véracité des articles son créateur est en train de faire appel à des experts.

Reste à savoir si ce projet sera aussi populaire que Wikipedia, l’enregistrement en ligne avec son vrai nom à donner constitue un frein non négligeable. On rappellera que Wikipedia a attiré 33 millions d’utilisateurs uniques en Septembre 2006 soit 162% de plus que Septembre 2005.

Citizendium ne sera disponible cette semaine que sur invitation, la date d’ouverture publique n’est pas encore connue.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • djamblade
    Citation:
    donner leur vrai nom


    C'est un génie le type s'il arrive a avoir les vrais identités des gens! :lol:

    Sinon je suis totalement pour l'obligation de s'inscrire et la modération pour améliorer la véracité et la qualité des interventions.

    ;)
    0
  • Kain_TGC
    il a quand même fallut de nombreuses années et gavé de gens motivés pour faire de wikipédia ce qu'il est devenu aujourd'hui. franchement, repartir à zéro, bof. je vais pas me fairte ch*é à retaper tout ce que j'ai déjà rédigé sous wiki, ou alors ça sera du bête cop/col et point barre.
    0
  • stephbpm
    Il n'est possible de connaitre la vrai identité des gens que si et seulement si ces derniers veulent bien la divulguer...

    Mais je suis d'accord qu'il est nécessaire que les personnes s'identifient un minimum pour éviter les dérives ... Mais delà à repartir de zéro ...
    0