Visitez San Fransisco en mode Godzilla grâce à la VR

En regardant un film comme Godzilla, qui montre Las Vegas ou San Francisco sous une perspective aérienne, on peut être tenté de se demander ce que ça fait d’avoir le monde à ses pieds. En créant l’expérience City VR, le studio artistique et technologique américain Amber Garage apporte les premières réponses.

San Francisco à travers les yeux d’un géant

City VR vous fait passer du statut de simple spectateur à celui d’acteur, en vous permettant de vous balader dans une grande ville, comme si vous étiez vous-même Godzilla ou un Titan. L’expérience, qui s’apprécie avec l’équipement HTC Vive, combine notamment des images satellites Google Earth des grandes agglomérations, des photos d’immeubles et des images topographiques prises à l’aide de drones aériens, pour les transformer en terrains de jeu de réalité virtuelle.

Au cours de l’exploration, il sera possible de rétrécir, notamment si vous souhaitez une vision réaliste de la ville. Et vous pourrez vous agrandir encore et encore, afin de dominer complètement la ville. Vous pourrez même toucher certains des bâtiments à l’aide du contrôleur HTC Vive.

>>> Voir le [Test] HTC Vive : on a testé la star des casques VR

La première édition de City VR permet d’explorer San Francisco, ses gratte-ciel, ses monuments et autres lieux notoires. Mais d’autres villes comme Chicago et New York pourront éventuellement être rajoutées comme contenus téléchargeables.

L’expérience City VR

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire