Iron Man vs Captain America : Marvel adaptera Civil War au cinéma

Si depuis plusieurs mois, le studio Marvel a révélé quelques-uns de ses futurs films, c’est une véritable surprise qui a été annoncée ce mardi par la filiale de Disney sur Twitter : l’adaptation sur grand écran de Civil War.

Publié en 2007, Civil War est l’une des principales histoires de Marvel. Il s’agissait alors d’une lutte fratricide entre la plupart des super-héros de l’éditeur. Après un nouvel incident engendré par des super-humains, le gouvernement américain décide de faire passer une loi visant à recenser l’ensemble des super-héros sous leur identité civile. Deux camps s’affrontent alors : l’un mené par Captain America s’oppose fortement à la loi, tandis que celui dirigé par Iron Man y est favorable. À plus d’un titre, cette histoire aura des répercussions graves et durables sur l’ensemble des personnages de Marvel.

Dans un tweet publié ce lundi, Marvel a annoncé ce que peu de fans osaient seulement espérer : l’adaptation de la première partie de Civil War au cinéma pour « l’été 2015 ». Deux films sont d’ores et déjà prévus par Marvel en 2015 : Avengers Age of Ultron et Ant-Man. Au cours des événements de ces deux films, on peut donc s’attendre à ce que les différents combats menés par les super-héros amènent à la mort de nombreux humains. « L’événement déclencheur sera probablement Avenger Age of Ultron, dans lequel un robot conçu par Stark sème la destruction sur la Terre. Rongé par la culpabilité de sa création, Stark se met du côté de ceux souhaitant la régulation des surhommes », analyse le site Mashable.

Toutefois, cet élément déclencheur n’est que la première partie de Civil War. L’histoire pourrait être racontée tout au long de la future phase 3 de l’univers cinématographique Marvel, à partir de 2015. Un autre élément important de l’histoire pourrait avoir lieu dans Captain America 3, prévu pour le 6 mai 2016. Selon le magazine Variety, Robert Downey Jr. (Iron Man) y ferait une apparition. Compte tenu de la division entre les deux personnages dans l’histoire originelle, le duel promet d’être épique.

Enfin, une grande inconnue demeure. Dans les comics, Civil War mettait en scène l’ensemble des personnages Marvel, Spider-Man, X-Men et 4 Fantastiques y compris. L’Homme-Araignée y tient d’ailleurs un rôle important. Toutefois, au cinéma, Marvel Studio n’a pas le droit de faire apparaître Spider-Man dont les droits appartiennent à Sony Pictures. On sait toutefois que Sony a longtemps souhaité faire apparaître son personnage dans un film de la licence Marvel. Ce pourrait être le cas dans Avengers 3, qui clôturera sans doute la phase 3, à une date encore indéterminée.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • serg1952
    tout ira bien, ils sont forts
    0
  • serg1952
    bonsoir chers amies et amis, suis là pour échanger les idées avec vous.
    Merci!
    0
  • Papounet17000
    Tout va bien se passer car à la fin ils feront appelle au plus grand de tout les Super héros, Flamby 1er ^^
    0