Sony Ericsson : clapet design et Cyber-shot

Le bouton cenvtral rappelle la couleur externeSony Ericsson n’est pas le roi du téléphone à clapet, plutôt dominé par le coréen Samsung. Pour renverser la tendance, le constructeur nippo-finlandais a choisi de commercialiser le Z310i.

Un effet miroir en veille

Ce modèle mise donc sur la séduction avec une face avant réfléchissante lorsque le téléphone est en veille. Celle-ci s’illumine d’informations, une fois le mobile sorti de sa torpeur et laisse apparaître un écran surmonté de plusieurs icônes. Il sera disponible en noir, rose et bronze

Des caractéristiques basiques

Le reste de l’appareil se situe par contre du côté du milieu de gamme : capteur photo 300 000 pixels, connexion EDGE et GPRS, écran 128 x 160 pixels, 90 grammes. On notera tout de même des fonctions qui se généralisent sur la gamme Sony Ericsson comme l’envoi direct de ses photos sur son blog ou encore le lecteur de flux RSS (pour suivre facilement l’actualité publiée sur ses sites préférés).

Sony Ericsson Z310iSony Ericsson Z310iSony Ericsson Z310i

Bientôt un nouveau Cyber-shot

Le site asiatique Mobile.163.com nous rapporte également que Sony-Ericsson va commercialiser dans les semaines à venir un nouveau téléphone siglé Cyber-shot (comme le haut de gamme K800i dont vous pouvez consulter notre test). Le K770i intégrera par contre seulement un capteur de 2 mégapixels (contre 3,2 pour le K800i). On peut par contre s’attendre à une qualité relativement bonne étant donné les performances du K750i dans ce domaine.

Sony Ericsson K770i