IE domine 25 ans d'informatique ?

Windows Vista Mac OSL’entreprise américaine CompTIA a lancé récemment un sondage auprès de son public. Le sujet : quels sont selon vous les produits informatiques les plus influents de ces 25 dernières années ? Et le premier du classement établi au terme des votes n’est autre qu’Internet Explorer, de Microsoft.

Le meilleur de 25 ans d’informatique

Internet Explorer est donc considéré comme le produit informatique le plus influent de ces 25 dernières années, c’est du moins ce qu’ont indiqué 66% des personnes sondées. Le navigateur est apparu sur le marché en 1995 et s’est imposé en tant que référence en 1999. Depuis, il garde une confortable première place malgré la féroce concurrence de Firefox, notamment.

Internet Explorer 1.0

Si Microsoft est premier en terme de navigateur Web, il l’est également dans les résultats du classement de CompTIA, puisque les deuxième et troisième places sont occupées respectivement par Word (56%) et Windows 95 (50%). La quatrième place est quant à elle partagée entre un autre produit Microsoft, Excel (49%), et l’iPod d’Apple (49%).

Les mentions honorables

En dessous du BlackBerry à la sixième place, on retrouve quelques logiciels intéressants comme le logiciel de retouche d’images Adobe Photoshop, l’antivirus McAfee VirusScan ou le navigateur Netscape Navigator, qui relèguent le PalmPilot à la dernière place de ce classement.

Êtes-vous d’accord avec ce classement ? Quels seraient, pour vous, les produits les plus influents de ces 25 dernières années ? Certains produits comme l’iPhone, les réseaux sociaux ou même la Wii n’auraient-ils pas leur place dans un tel classement ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • adeus
    Je ne pense pas que l'on puisse mettre la Wii ou l'iphone dans un tel classement. En effet, ce sont des produits bien trop recent pour cela. De plus ils n'ont pas révolutionné le monde comme ca a été le cas (on est bien obligé de le dire) pour Windows, IE et sa suite bureautique.

    Je suis également d'accord pour ce qui concerne l'Ipod (avec Itunes bien entendu).
    0
  • noldarn
    Effectivement l'iPhone et la wii n'ont pas leur place dans ce classement car ce sont des produits beaucoup trop récents !
    Sinon j'aurais quand même mis apache/php/mysql qui sont quand même des incontournables ...
    0
  • obi_one
    J'aurai placé Win 95 avant IE personnellement (L'informatique m'a été facilité depuis ça sorti. IE n'est venu que lors de l'arrivée massive des forfaits Wanadoo, AOL,...). Ne pas oubliez le bloc-note et la calculette du 3.11 pour autant xD. Et j'aurai rajouter Unix sans qui je n'aurais pas connus le pingouin :) (En accord avec noldarn pour LAMP)
    0