Que choisir donne son verdict sur les hotline des FAI

Darty a les moyens de choyer ses abonnésDarty a les moyens de choyer ses abonnésLe sujet des hotlines des fournisseurs d’accès est certainement l’un des plus discutés dans les forums. Les expériences sont souvent subjectives et il est ainsi très difficile de se faire un avis. Que Choisir publie une enquête réalisée auprès de ses lecteurs pour un classement plutôt surprenant.

Darty loin devant

Ce sont 6823 lecteurs qui ont été consultés pour ce classement. Tous on eu à faire à leur hotline durant ces douze derniers mois. Le résultat de satisfaction globale est le suivant

  1. Darty : 85,9 %
  2. Alice : 61 %
  3. Orange : 46 %
  4. SFR Neufbox : 40,7 %
  5. Free : 37,7 %
  6. Numericable : 31,9 %

Darty premier du classement, cela doit réjouir ce FAI qui mise une bonne partie de sa communication sur son service client. Il faut dire qu’avec seulement 210 000 clients, il est plus facile pour Darty de les choyer. Alice (désormais propriété de Free) reste loin devant sa maison mère, en deuxième position, avec 61 % de satisfaits.

Orange, généralement plutôt réputé, n’atteint pas la majorité d’opinions favorable et se classe troisième avec 46 %. Suivent SFR, Free et Numéricable (respectivement 40,7, 37,7 et 31,9 %), ce dernier reste donc le grand perdant malgré les efforts faits depuis la disparition de la marque Noos.

Et vous, que pensez-vous de la hotline de votre FAI ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
26 commentaires
    Votre commentaire
  • BlackPage
    Mais lol toutes ces grosses boites qui se vantent de leur politique de satisfaction du client et qui ont des résultats pareils, honte à eux...
    Me sens bien tout à coup avec mes 98% de clients satisfaits :)
    0
  • nesta29
    98% de clients satisfait? aurais tu un FAI inconnu ayant a peine 100 clients dont seulement 2 sont insatisfaits?
    0
  • nquere
    Moi chuis pas content de mon FAI je l'ai jamais au téléphone...
    0