Un classement des meilleurs sites marchands

Infos-du-Net.comFia-Net, un des spécialistes de la garantie des transactions par Internet, vient de mettre au point une évaluation des meilleurs sites marchands français. Il attribue désormais aux tout premiers le label Premium, garantie de leur sérieux.

Dans la jungle de l’e-commerce, certains sites s’avèrent parfois moins sûrs que d’autres, un achat peut parfois se transformer en foire à la mauvaise surprise. C’est pour pallier à ce genre de cas de figure que Fia-Net demande désormais l’avis des utilisateurs sur le service après-vente des 700 sites marchands de son annuaire.

Après 280 000 réponses et la déclaration de plus de 10 000 litiges, l’entreprise propose donc son premier classement du genre basé sur des indices précis : conformité de la livraison, intentions de rachat et taux de résolution des litiges. Chaque indice doit être supérieur à 85% sur trois périodes distinctes : les dernier, trois et six derniers mois. Les sites doivent également démontrer leur qualité sur de courtes périodes intenses comme pendant les fêtes de fin d’année ou les soldes.

Ainsi, 72 sites ont reçu la mention Premium soit environ 10% de l’annuaire établi. Une idée pratique qui peut certainement rendre service, tout le détail de ces classements est disponible sur le site de Fia-Net.
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
    Votre commentaire
  • riton2004
    ça c'est une bonne initiative ! :-D Par contre...c'est moi qui sait pas chercher où y'a pas Rueducommerce dans leur classement ?? :confused:
    0
  • djamblade
    Il n'y a meme pas cdiscount classement a 2cts!!

    ;-)
    0
  • patochelf
    Et pas non plus ldlc... donc à quoi sert ce test s'il ne classe pas les gros. Gros bill y est :)
    0